• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : appel à témoins suite au dramatique accident de l'échangeur de Perrache

© Christian Conxicoeur, France 3 Rhône Alpes
© Christian Conxicoeur, France 3 Rhône Alpes

Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière pour connaître les circonstances de l'accident qui a eu lieu dimanche matin dans le secteur de l'échangeur de Perrache, à Lyon. Le drame à fait deux morts, âgés de 27 et 24 ans, et deux blessés graves. 

Par Christian Conxicoeur

Un appel à témoins a donc été lancé par la CRS autoroutière pour connaître les circonstances de l'accident qui a eu lieu dimanche matin dans le secteur de l'échangeur de Perrache, à Lyon, impliquant une Peugeot 508 et faisant deux morts et deux blessés graves, dont un toujours dans un état critique.

Le drame s'est produit vers 4h00 du matin. Selon le témoignage d'un des deux passagers blessés, les convives auraient passé la soirée dans un bar de Gerland et ont ensuite pris la route en direction de Lyon via le quai Perrache, c'est à dire la grande ligne droite finale de l'autoroute A7, avant d'arriver en ville. 

"Jamais vu ça"


Le chauffeur roulait à ce moment là -selon le passager témoin- à très vive allure, ce qui semble confirmer l'avis des techniciens rencontrés sur les lieux de l'accident, plusieurs confiant "n'avoir jamais vu ça". 

Pour une raison encore inconnue, le véhicule s'est dirigé sur une glissière inclinée en béton -qui amorce un virage à gauche-, et qui a -compte tenu de l'extrême vitesse- fait office de tremplin. La voiture s'est littéralement envolée, faisant un bond d'au moins 40 mètres, avant de venir s'écraser contre une glissière de sécurité et de retomber 8 mètres en contrebas.

Pas d'image de vidéosurveillance exploitable


Pour l'heure, les analyses toxicologiques du chauffeur ne sont pas connues. De plus, la zone est équipée de vidéosurveillance, mais aucune image disponible ne permet de comprendre l'enchaînement exact des faits. C'est pour cette raison que le PC de la CRS autoroutière de Genas demande à toute personne présente sur les lieux de se manifester si elle dispose d'informations. Le numéro de téléphone, joignable 24h/24, est le 04 72 47 20 60. Il peut également être contacté à l'adresse mail suivante : <pcgenas@interieur.gouv.fr>
 

  

Sur le même sujet

Dimanche en Politique du 13 janvier 2019

Les + Lus