• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident mortel cours Vitton à Lyon : la police a interpellé 3 hommes, après 7 mois d'enquête

Trois hommes ont été interpellés mardi matin, dans l'enquête sur l'accident qui s'était produit le 23 octobre dernier, à l'angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon et qui avait fait une victime.

Par Julie Jacquard

Le 23 octobre dernier, vers 1h du matin, une voiture avait grillé un feu rouge à l'angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi. Elle avait alors percuté un autre véhicule qui dans la violence du choc, avait été projeté sur le trottoir, fauchant deux passantes. L'une d'elle décèdera.

Trois des occupants de la voiture à l'origine de l'accident avaient pris la fuite.

Mardi 23 juin au matin, la police a interpellé trois hommes et convoqué une jeune femme. 
Parmi eux, le chauffeur présumé, qui nie les faits.  Placé en garde à vue, il sera présenté demain, mercredi, au juge d'instruction. Les trois autres personnes ont simplement été auditionnées par la police.

Eric Moréno, le père d'Anne-Laure, morte dans l'accident, est satisfait que le conducteur soit enfin arrêté. Même si ce n'est que la première étape d'un long processus judiciaire. 

Son combat aujourd'hui est de faire modifier la loi pour mieux lutter contre la délinquance routière. Il demande que l'homicide involontaire soit requalifié en homicide volontaire dans certaines circonstances afin de punir plus sévèrement les chauffards.

Depuis le début, Eric Moréno a reçu le soutien du maire de Lyon, Gérard Collomb. Aujourd'hui ministre de l'Interieur, ce dernier pourrait porter une attention toute particulière à cette requête...  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus