Accident de la rue de Bonnel à Lyon: peines alourdies en appel pour le chauffard et ses complices

La Cour d'appel de Lyon a plus lourdement condamné l'auteur d'un accident qui avait tué un père de famille de Rillieux-la-Pape en août 2016. Il écope de quatre ans d'emprisonnement au lieu de trois. Ses passagers feront aussi de la prison alors qu'ils avaient été relaxés en correctionnelle.         

Par Philippe Bette

La Cour d'appel a singulièrement alourdi la peine visant le chauffard, qui roulait à vive allure sous l'emprise conjuguée de l'alcool et des stupéfiants et qui avait grillé plusieurs feux rouges. Il écope de quatre ans d'emprisonnement au lieu des trois prévus par le tribunal correctionnel.  Ses deux passagers, qui avaient été relaxés en première instance pour non assistance à personne en danger, sont cette fois condamnés à un an de prison ferme, peine non aménageable. Il était reproché aux trois hommes de ne pas avoir porté assistance à la victime et d'avoir pris la fuite aussitôt après l'accident.Le chauffard s'était lui même réfugié en Algérie dans un premier temps pour finalement regagner la France et y être incarcéré.               

L'épouse de la victime, estime "être rétablie dans ses droits" tandis que son avocat, Maître Metaxas se félicite à son tour de cette décision "extrêmement satisfaisante" de la Cour d'appel de Lyon       


Sur le même sujet

Chambéry : l'hôpital de ouvre un appartement témoin pour les personnes à mobilité réduite

Près de chez vous

Les + Lus