Air France annonce de nouvelles dessertes depuis Lyon avec “Hop!”

illustration / © Eric Piermont/AFP
illustration / © Eric Piermont/AFP

Air France annonce son intention de relancer son activité depuis Lyon-St-Exupéry avec de nouvelles destinations assurées par sa filiale court courrier "Hop!". Luxembourg, Brive /Aurillac et Toulon figurent dans son programme d'été tandis que les dessertes de Nantes et Bordeaux seront renforcées.    

Par Philippe Bette

Hop!, l'activité court-courrier d'Air France, estime avoir fait l'essentiel du travail de réorganisation de son réseau au départ de Lyon et peut même lancer quelques nouvelles destinations après des années de suppression de dessertes. Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits, a annoncé aujourd'hui "le début du rebond".
 
Pour son programme d'été, qui débute dans quelques semaines, Hop! va commencer à desservir Luxembourg (1 vol par jour) et Brive/Aurillac (1 vol/jour). Pendant l'été, la compagnie desservira aussi Toulon deux fois par semaine. Sur les destinations phares que sont Nantes et Bordeaux, desservies six fois quotidiennement, Hop! va remplacer des avions de moins de 100 places par des Airbus A319 de plus forte capacité. Son offre de sièges va s'accroître ainsi de 25% vers Nantes et de 13% pour Bordeaux.

L'offre de sièges de Hop! au départ de Lyon devrait donc augmenter de 2% sur les vols intérieurs (1,5 million de sièges) et de 16% sur les vols vers l'étranger (285.000 sièges).

Historiquement, Hop! est très présent à Lyon sur les destinations italiennes. La compagnie a aussi enregistré de belles performances l'an dernier
sur Prague (+33%).

Mme Abraham a par ailleurs regretté "le manque de moyens" déployés par les autorités en matière de sécurité à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis l'instauration de l'état d'urgence. "Cela nous complique un peu la vie quotidienne", a-t-elle souligné en rappelant que Lyon jouait un rôle important en matière de correspondances dans le dispositif de Hop!

Sur le même sujet

Les + Lus