Deux mois après un accident mortel près de Lyon, les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire de la CRS autoroutière cherchent toujours à éclaircir le déroulé des faits : ils lancent un appel à témoin.
C'est pour enfin comprendre les circonstances exactes d'un accident mortel de la circulation survenu le 16 octobre 2022 que les enquêteurs du Groupe d'appui judicaire de la CRS autoroutière de Genas (Rhône) ont décidé de lancer un appel à témoin en ce lundi 26 décembre.
L'accident de la route a eu lieu sur le rocade Est de Lyon (RN 356) le dimanche 16 octobre 2022 à 5h03 dans le sens Nord/Sud. Il a impliqué une Renault Clio et un scooter de 125 cc de marque Honda.
Le pilote du scooter, âgé de 20 ans, a été propulsé sur la bande d'arrêt d'urgence et est décédé des suites de ses blessures dans les heures qui ont suivi.
En dépit des auditions des témoins, et du visionnage des vidéos captées en marge des lieux de l'accident (l'endroit précis n'étant pas couvert par les caméras autoroutières), l'enchainement des événement reste très flou.
Tout témoignage de personnes s'étant trouvé sur les lieux au moment du drame peut donc aider à résoudre cette affaire.
Les témoins potentiels sont donc priés d'appeler la CRS autoroutière de Genas au 04 72 47 20 60 et de demander le groupe d'appui judiciaire.