La direction du club de basket, sacré champion de France au mois de juin, vient de dévoiler le site retenu pour contruire la grande Arena dont il sera résident. L'actuel stade de rugby George Lyvet, tout près de l'Astroballe, laissera place en 2019 à cette nouvelle salle de 10000 places. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis septembre 2015, deux sites étaient en lice pour obtenir l'implantation de l'équipement, mais l'affaire est désormais tranchée : le basket reste à Villeurbanne et l'hypothèse du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, est écartée.

La construction du bâtiment, qui coutera entre 45 et 55 M€ (dont 6 M€ des collectivités locales), a été confiée à l'entreprise bressanne Floriot, a qui l'on doit déjà l'Ekinox, salle de la JL-Bourg.

La capacité d'accueil du public de l'ASVEL sera doublée. Une victoire pour le club, qui revient de loin : en 2011, il espérait lancer le propjet d'une grande salle de basket polyvalente pouvant aller jusqu’à 13 500 places environ, capable d’accueillir des spectacles (théâtre et concert) ou même de se transformer en patinoire.

Pourtant, deux ans après, le club avait  renoncé faute d'avoir réuni un tour de table public-privé suffisant sur un concept peut-être trop ambitieux. A présent, les objectifs revus à la baisse et le Grand stade de Décines sorti de terre, le projet espérer sa concrétisation.

Le reportage de Yaëlle Marie et Anthony Laurent :

©F3RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information