Gilles Simon poursuit sa route au tournoi ATP de Lyon. Le Français s'est qualifié en finale grâce à un succès sur Cameron Norrie (6-1, 7-6). Il affrontera en finale l'Autrichien Dominic Thiem, 8ème joueur mondial, pour la finale du tournoi de tennis de Lyon.
Le Français Gilles Simon, 75ème joueur mondial s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi de ATP de Lyon après sa victoire sur le Britannique Cameron Norrie (102e) 6-1, 7-6 (6) au terme d'un match assez médiocre d'une durée de 1 h 20 min.
Gilles Simon (33 ans), qui tentera de remporter son quatorzième titre sur le circuit principal (dont quatre en France), affrontera, samedi 26 mai, le vainqueur du match à disputer entre l'Autrichien Dominic Thiem, tête de série numéro1 et 8ème mondial, et le Serbe Dusan Lajovic (68e).
Thiem s'est qualifié pour les demi-finales aux dépens de l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez 6-7, 7-6, 6-4, un match débuté jeudi 24 mai au soir, et conclu pour sa troisième manche, vendredi en début d'après-midi.
"Le match est bien parti pour moi. Je savais qu'il pouvait faire bien mieux que ce qu'il faisait au premier set. Il était tendu et donnait beaucoup de points gratuits alors que je réalisais pas mal de bonnes choses de mon côté qui m'ont permis de me détacher facilement", a réagi Gilles Simon.
"Ensuite, j'ai eu un petit problème au retour. Norrie a trouvé son rythme sur ses jeux de service. C'était alors plus difficile. Il jouait plus en avançant et j'avais un mauvais feeling qui s'installait et il a été difficile de finir", a-t-il ajouté.
"Nous allons maintenant essayer de gagner cette finale mais ce sera très dur. Il faut savoir profiter de ces moments-là. Pour Roland-Garros, je me présente un peu plus en confiance et plus fatigué aussi. On va voir mais Roland, c'est proche et aussi très loin. Je suis heureux d'être en finale à Lyon. Le match sera important et je vais tenter de faire le maximum et de rester concentrer là-dessus", a conclut Gilles Simon.
L'Autrichien Dominic Thiem, 8ème joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour la finale en s'imposant difficilement en demi-finale devant le Serbe Dusan Lajovic (68e) 6-4, 5-7, 6-4.