BAC Lyon, et si vous participiez à une oeuvre d'art contemporain ?

L'art contemporain est un univers à part pour la plupart d'entre nous. Pour l'édition 2015, la biennale de Lyon vous propose de participer à la performance d'Anthea Hamilton. Les inscriptions ont été rallongées jusqu'au 15 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La performance d’Anthea Hamilton prendra la forme d'un groupe de discussions, dans lequel un intervieweur demande aux autres : «Quelles sont vos exigences pour un espace de vie partagé ? ».
Le groupe constitué de sept artistes habillés comme des mimes traditionnels en noir et blanc évolue sur une plateforme ronde et verte. Ils répètent un ensemble de réponses mimées et improvisent les questions/réponses du public pendant les journées professionnelles de la Biennale les 8 et 9 septembre 2015 et à au moins trois reprises pendant la durée de l’exposition.

Si vous êtes intéressé(e)s par le projet artistique d’Anthea Hamilton, vous devez envoyer votre CV avec photographie ainsi qu’une courte lettre de motivation (50 mots) avant le 15 juin à info@labiennaledelyon.com
Les personnes présélectionnées seront convoquées à une journée de casting en présence de l’artiste

Anthea Hamilton
Née en 1978 à Londres (Royaume-Uni), où elle vit et travaille.
Les œuvres d’Anthea Hamilton oscillent avec délectation entre le kitsch et le sublime, entre la sculpture et l’installation, entre le décor et la performance. L’artiste décrit ses œuvres comme des « sculptures performatives » qui se caractérisent par une certaine théâtralité, fruit de la mise en espace des œuvres et de la juxtaposition savante d’atmosphères et d’effets de surprise, de masques et de faux-semblants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information