Les joueuses de Lyon Basket ont subi samedi 4 mars, au soir, une nouvelle déconvenue. Six jours après la démission de leur entraîneur, elles ont subi une nouvelle et lourde défaite face à Nice : 49 à 65.
Pour bien jouer en équipe, il faut écouter la même musique. Mercredi dernier en Coupe de France, l'Américaine Lauren Erwin s'était présentée en jeu avec un casque audio sur les oreilles. Les dirigeants lyonnais le lui ont confisqué. Depuis, elle s'est blessée aux adducteurs, mais elle s'est aussi rapprochée de ses coéquipières dont elle fut hier soir la première supportrice. En vain.
Pour Lyon basket, c'est une nouvelle déconvenue : hier soir après un bon départ, les joueuses de Lyon ont pris l'eau face à celles de Nice qui se battent elles aussi pour le maintien.
Carmen Guzman, la meneuse de jeu américaine de Lyon a conservé un sourire pour les enfants, mais c'est bien la tristesse qui l'habite. Elle fut épatante, comme à son habitude. Grâce à elle, les Lionnes sont restées dans le match pendant toute la première mi-temps. Grâce à elle, et grâce à Djene Diawara qui sous les panneaux a fait oublier l'absence sur blessure de Lauren Erwin.
Mais depuis que Tony Parker a annoncé qu'il allait reprendre ce club pour forcément le transformer, quelque chose s'est cassé.
L'entraîneur a jeté l'éponge en début de semaine. Il avait baissé son salaire pour embaucher cette joueuse, Alice Kunek, qui vu les circonstances peine à trouver sa place. Son adjoint Gurvan Morvan tente de faire front. Il lui faudra du temps.
Les play down sont les phases finales pour le maintien que malgré tout Lyon basket abordera en position favorable. Sportivement rien n'est perdu. Il n'y a que le club qui risque de disparaître pour se fondre dans un autre, plus clinquant.