• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bellecour se transforme en “place de l'emploi” durant deux jours

le Village des recruteurs se déroulera durant 2 jours place Bellecour à Lyon / © https://youtu.be/C_Ec3HP7bGo
le Village des recruteurs se déroulera durant 2 jours place Bellecour à Lyon / © https://youtu.be/C_Ec3HP7bGo

Vous cherchez un job, une formation ? La Métropole de Lyon, Pôle Emploi et les principaux partenaires de l’emploi de la région lyonnaise vous donnent rendez-vous pour la deuxième édition du Village des Recruteurs de Grand Lyon Métropole.

Par Yannick Kusy

Si vous êtes en recherche d'emploi, que vous avez des questions sur les formations...ou même, que vous envisagez de créer votre propre activité, ce rendez-vous vous concerne.

Les mardi 7 novembre et mercredi 8 novembre, place Bellecour à Lyon, sera organisé le deuxième "Village des recruteurs", un rendez-vous avec les entreprises qui recrutent, agences d’emploi et agences d’Intérim, organismes de formation de la région, les principaux acteurs et partenaires de l’Emploi.

Sur place, vous aurez la possibilité de rencontrer un grand nombre de professionnels :

– Les personnes en charge du recrutement des entreprises et agences présentes.
– Les représentants des organismes de formations qui vous présenteront leurs catalogues de formations disponibles et les modalités pour y accéder (financements, durées, …).
– Des structures pour vous aider dans la création de votre activité. Découvrez le portage salarial (un bon moyen de conserver les avantages du salariat tout en étant à son compte…).

Inutile de vous pré-inscrire pour y participer. Il suffit de venir avec son CV (en multi-exemplaires), et de se préparer à des entretiens directs. Les organisateurs recommandent d'ailleurs de s'y préparer, et de veiller à adopter une tenue vestimentaire qui enttre "dans les codes de votre recruteur"

Pour tout savoir sur ce rendez-vous, consultez la Gazette des recruteurs 

Sur le même sujet

A l'EHPAD "vert" de Jasseron (Ain)

Les + Lus