La biotech lyonnaise Erytech Pharma veut entrer sur la Bourse américaine

LABORATOIRE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT DE LA SOCIETE ERYTECH PHARMA, SPECIALISÉE DANS LA BIO TECHNOLOGIE. / © PHOTOPQR/LE PROGRES
LABORATOIRE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT DE LA SOCIETE ERYTECH PHARMA, SPECIALISÉE DANS LA BIO TECHNOLOGIE. / © PHOTOPQR/LE PROGRES

La société biopharmaceutique lyonnaise Erytech Pharma a indiqué  avoir déposé une demande d'enregistrement auprès de l'autorité boursière américaine en vue d'entrer sur le Nasdaq.

Par Source : AFP

"Le nombre d'actions devant être offertes et la fourchette de prix pour l'offre globale proposée ne pourront être déterminés qu'au terme d'une période de 15 jours suivant le dépôt" du formulaire d'enregistrement, précise l'entreprise, déjà cotée en France, dans un communiqué.

La biotech envisage d'utiliser les sommes levées après cette introduction en Bourse pour la conduite d'une étude clinique de phase III (portant sur un grand nombre de patients) sur l'efficacité de sa molécule phare, l'"eryaspase", dans le traitement du cancer du pancréas aux Etats-Unis et en Europe "ainsi que pour d'autres programmes
de développement cliniques et précliniques
". Le lancement de cette étude est "envisagé dans le courant du 3e trimestre 2018", annonce par ailleurs le groupe lyonnais.

En mars, la société avait annoncé une percée thérapeutique de l'"eryaspase" (nom commercial: Graspa) dans la lutte contre le cancer du pancréas, un type de cancer très agressif face auquel la médecine est démunie.
L'utilisation du Graspa couplée avec une chimiothérapie permet "des progrès significatifs à la fois en termes de survie sans progression (de la maladie) et de survie globale chez les patients traités", expliquait alors la biotech.

Dans la foulée, celle-ci avait levé à mi-avril 70,5 millions d'euros lors d'un placement privé de titres auprès d'investisseurs américains et européens, la moitié de ce montant devant financer le pré-lancement de l'étude de phase III. Cette levée de fonds, qui a permis à l'entreprise de renforcer ses fonds propres, financera aussi des études cliniques portant sur l'efficacité de l'eryaspase sur des formes de leucémie aigüe, est-il également mentionné dans le communiqué.

Créée à Lyon en 2004, Erytech est une société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines.

Sur le même sujet

Johnny Hallyday au Stade des Alpes 2009

Près de chez vous

Les + Lus