Cet article date de plus de 5 ans

"Blind me" ou l'amour aveugle ...

Difficile de faire des rencontres lorsque le physique n'est pas notre point fort ? Des lyonnais viennent de lancer un site de rencontres d'un nouveau genre baptisé "Blind me". Un site de rencontres à l'aveugle. Cela n'évoque rien ? Peut-être une version 2.0 d'une célèbre émission de télévision ...
© France 3 RA

A chaque échange, la photo devient plus nette

Sur de nombreux sites de rencontres, le "physique" est roi. Ce sont les photographies qui retiennent l'attention des utilisateurs et l'apparence devient alors une valeur ajoutée incontournable pour décrocher un rendez-vous. Alors comment faire des rencontres sur le web lorsque l'on n'est ni photogénique, ni détenteur d'un prix de beauté ? Le site internet de rencontres à l'aveugle blind-me.com a trouvé la parade. Il permet de séduire et d'être séduit sans savoir à quoi ressemble la future conquête. Le site web cible plutôt les trentenaires.

Chaque inscrit doit poster trois photos et répondre à un quiz très basique d’une vingtaine de questions pour cerner ses goûts, ses centres d’intérêt et ses passions... En fonction des réponses, l'abonné reçoit alors plusieurs profils différents. Les profils, qui apparaissent avec une photo floue, correspondant à plus de 50 % des critères de l'abonné. Libre à lui de poursuivre la discussion avec pour faire plus ample connaissance.

Le principe : plus on discute en ligne, plus on apprend à connaître son interlocuteur, plus la photo floutée devient nette... La version définitive de ce site de rencontres à l’aveugle a été lancée ce week-end, à une semaine de la Saint-Valentin, après une phase de tests lancée en novembre dernier. L’inscription sur le site est gratuite pour les 10 000 premiers abonnés. Près de 2000 personnes sont déjà inscrites à ce jour. Enfin, une application pourrait voir le jour en fin d'année 2016.

Le reportage ci-dessous

durée de la vidéo: 02 min 27
"Blind me" : un site de rencontres à l'aveugle lancé par des lyonnais ©France 3 RA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs société internet