Le Bocuse d'or 2017 revisitera le poulet de Bresse aux écrevisses pour son 30 ème anniversaire

Le Bocuse d'or 2017 célébrera son trentième anniversaire à Lyon les 24 et 25 janvier 2017 .Thème imposé : le poulet de Bresse aux écrevisses, plat inaugural du premier Bocuse d'or. L'opération "menu des chefs" à 30 euros sous le tunnel pietonnier de la Croix Rousse sera reconduite. 
      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rendez-vous incontournable des acteurs mondiaux de la gastronomie, le salon professionnel du Sirha fêtera fin janvier à Lyon le 30e anniversaire de son grand concours, le Bocuse d'or, et organisera de nouveau une grande tablée pour se rapprocher du grand public.

Pour cet anniversaire, les 24 candidats venus de partout dans le monde devront revisiter le poulet aux écrevisses, "le premier plat du premier Bocuse d'Or", a indiqué jeudi Marie-Odile Fondeur, la directrice générale du Sirha (Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation) lors d'une présentation à Paris.

Ce concours d'exception aura lieu les 24 et 25 janvier 2017 avec le chef Joël Robuchon comme président d'honneur. Il s'agira de préparer un plat pour 14 persones en un peu plus de 5 heures, mêlant donc poulet de Bresse et crustacés. Une présentationco à l'assiette fait également partie des épreuves.

Outre ce grand événement, le Sirha se tournera vers le grand public en organisant pour la deuxième fois consécutive une grande tablée sous le tunnel piétonnier de la Croix-Rousse.En réservant sur internet, les fins gourmets pourront déguster un menu de chefs pour la somme de 30 euros. 3.400 couverts seront servis à cette occasion.

L'idée est de rendre accessible la gastronomie "car aujourd'hui la tendance est de vendre le même service pour moins cher", souligne Mme Fondeur.
En cause notamment, l'arrivée de start-up spécialisées dans la restauration ou les services de traiteur qui font bouger les lignes dans le secteur de la gastronomie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information