Broadway envahit l'Orchestre national de Lyon

Durant 4 jours, l'Orchestre national de Lyon se met à l'heure américaine et joue les grands classiques des comédies musicales américaines pour ses concerts de fin d'années. West Side Story, My Fair Lady... Un aller-retour pour New York.

© France 3
Broadway, comme si on y était. Sous la direction de David Charles Abell, l'Orchestre national de Lyon joue l'Amérique des comédies musicales et transporte l'auditoire sur les trottoirs de Times Square. Ce spécialiste du répertoire a notamment étudié West Side Story avec pour professeur Leonard Bernstein lui-même.

Jenny Gilbert, violoniste solo, est originaire de New York et redécouvre les mélodies de son enfance avec ses collègues de l'ONL : "Il y a une sonnorité authentique pour moi. On retrouve les sonnorités de Broadway, de Hollywood, etc."
durée de la vidéo: 02 min 02
Broadway envahit l'Orchestre national de Lyon

"Nous sommes venus avec des solistes fantastiques des meilleurs scènes londonienne", se félicite Gary Brown, producteur du spectacle "Broadway". "David est un des chefs d'orchestre reconnu dans le domaine les comédies musicales, l'ensemble devrait donner un spectacle très professionnel, magnifiquement mené."

Quatre concerts, seulement, sont programmés jusqu'à lundi jusqu'à lundi. Dépêchez-vous, il reste quelques places :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture cinéma