Brocante solidaire au profit des sans-abri à Lyon

Grande braderie en faveur des sans-abri à Lyon Gerland / © Sylvie Adam
Grande braderie en faveur des sans-abri à Lyon Gerland / © Sylvie Adam

C'est une tradition annuelle. Le foyer Notre-Dame des Sans-abri organise, ce samedi 4 novembre, sa grande brocante solidaire

Par Yannick Kusy

Comme chaque année, ce rendez-vous se déroule durant deux jours. Pour ces 2 jours solidaires, près de 10 000 visiteurs sont attendus par les 300 bénévoles, salariés pour venir découvrir les 1 200 m2 d’exposition du Palais des Sports de Lyon Gerland.

Cette manifestation permet à tous d’aider le Foyer Notre-Dame des Sans-abris dans ses actions auprès des plus défavorisés, en achetant les plus beaux articles donnés à l’association, triés et remis en état par les bénévoles et les personnes en insertion.

De nombreux articles sont au rendez-vous : vêtements, chaussures, maroquinerie, jouets, livres, disques, bijoux, vélos, meubles, brocante, tableaux, dentelles, linge ancien, matériel hi-fi, vaisselle, etc. La recette permettra de contribuer au financement des actions sociales de l’association.


Grande braderie à Lyon en faveur des Sans-abri
Intervenants : Dominique Mentré, Président du foyer Notre Dame des sans abris - Reportage de Sophie Valsecchi et Sylvie Adam

 

Sur le même sujet

SNCF : la ligne Le Puy en Velay – Firminy entre à nouveau en service

Près de chez vous

Les + Lus