• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bron (Rhône). Plus d'un million d'euros volé, deux agents d'entretien condamnés

© L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Deux agents d'entretien ont été condamnés à de la prison avec surcis pour avoir volé plus d'un million d'euros en 2013 dans la maison de deux soeurs défuntes où ils travaillaient.

Par Emilie Henny

1 076 405 euros retrouvés chez les agents d'entretien. Une somme qui provenait d'un vol effectué en 2013 chez deux soeurs, aujourd'hui défuntes, chez lesquelles ils travaillaient. 

Un cahier d'écolier pour une comptabilité détaillée

Après la mort des deux soeurs en 2013, les policiers découvrent une boîte de biscuits contenant 400 000€ en liquide. Sans famille, les soeurs lèguent tout à un couple d'anciens voisins. Ces derniers retrouvent alors un cahier d'écolier où la comptabilité détaillée des deux soeur révèle une fortune de 7 millions d'euros.

Différence entre somme retirée et somme retrouvée

Selon les relevés, au moins 1,8 millions d'euros avaient été retirés et caché dans la maison. Hors, il y a une différence entre les sommes retrouvées et celles mentionnées. Une plainte est alors déposée.
 

De la prison avec surcis

Après l'enquête de la brigade financière de la sûreté départementale, cinq personnes ont été mis en cause. Mercredi 13 mars, elles ont été condamnées par la chambre correctionnelle à des peines allant de 6 à 18 mois de prison avec sursis.

Sur le même sujet

L'Anaplasmose ovine

Les + Lus

Les + Partagés