Bruno Le Maire en visite à Lyon pour promouvoir l'industrie française

Ce mardi 5 mars, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, est à Lyon pour présider le Conseil national de l'Industrie et inaugurer le Salon Global Industrie installé à Eurexpo du 5 au 8 mars.

Bruno Le Maire a inauguré le Salon Global Innovation qui se tient du 5 au 8 mars à Eurexpo à Lyon.
Bruno Le Maire a inauguré le Salon Global Innovation qui se tient du 5 au 8 mars à Eurexpo à Lyon. © France 3 RA
Une visite sur le thème de l'industrie. Ce mardi 5 mars, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, est en terres lyonnaises pour l'inauguration du Salon Global Industrie, le grand rendez-vous français des équipements et technologies industriels, installé à Eurexpo (Lyon) du 5 au 8 mars. 

Reportage au Salon Global Industrie de J.-P. Savard et T. Swiderski
durée de la vidéo: 01 min 35
Salon Global Industrie à Eurexpo
Dès ce matin, 9h, il préside le Conseil national de l’Industrie en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. Ce Conseil a pour objectif d'emmettre des recommandations pour améliorer la compétitivité de l’industrie, renforcer les filières et développer les emplois et compétences associés. Des annonces pourraient être faites sur le programme Territoires d’industrie, dévoilé en novembre dernier. 

La secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher participera à 14 h à la 1ère Assemblée générale des Territoires d’industrie, accompagnée de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie industrie