• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les bus TCL retrouvent enfin la route pour rejoindre l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Bientôt des bus TCL pour rejoindre facilement, et pour moins cher, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ? Photo d'archives. / © P. Juste / MaxPPP
Bientôt des bus TCL pour rejoindre facilement, et pour moins cher, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ? Photo d'archives. / © P. Juste / MaxPPP

Enfin des bus TCL devraient pouvoir assurer la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, après une décision de justice qui a rejetée une plainte de Rhônexpress. Le Sytral se tient prêt à cette éventualité, dès la rentrée prochaine. 

Par Renaud Gardette

Dès la rentrée, des bus TCL devraient pouvoir assurer la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry.

Une décision de justice, rendue mercredi 19 juin, est favorable aux TCL et ouvre bien cette voie. Rhônexpress, qui détient pourtant un monopole jusqu'en 2038, attaquait le réseau de bus lyonnais pour préjudice et réclamait 1 million 800 000 euros. Sa demande a finalement été rejetée.
 

Contactés les responsables du réseau TCL se "félicitent de cette décision de justice. C'est une très bonne nouvelle. On va pouvoir réfléchir à la desserte de l'aéroport."

Deux lignes de bus étaient en fonctionnement, les numéros 29 et 30, jusqu'en septembre 2015. La desserte avait finalement été stoppée par Rhônexpress. On ne connaît pas encore les détails de ces futures dessertes en bus. Le réseau Rhônexpress était très critiqué pour son coût jugé exorbitant : 16€30 l'aller ou 28,30€ l'aller-retour pour un achat sur une borne (coût moins cher avec une trèq grande anticipation ou sur le site internet).

Dans la foulée de cette annonce, le président de la Métropole a réagi sur twitter, en confirmant son intention de renégocier le contrat établi avec Rhônexpress :
 

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus