Les bus TCL retrouvent enfin la route pour rejoindre l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Enfin des bus TCL devraient pouvoir assurer la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, après une décision de justice qui a rejetée une plainte de Rhônexpress. Le Sytral se tient prêt à cette éventualité, dès la rentrée prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès la rentrée, des bus TCL devraient pouvoir assurer la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry.

Une décision de justice, rendue mercredi 19 juin, est favorable aux TCL et ouvre bien cette voie. Rhônexpress, qui détient pourtant un monopole jusqu'en 2038, attaquait le réseau de bus lyonnais pour préjudice et réclamait 1 million 800 000 euros. Sa demande a finalement été rejetée.
 
Contactés les responsables du réseau TCL se "félicitent de cette décision de justice. C'est une très bonne nouvelle. On va pouvoir réfléchir à la desserte de l'aéroport."

Deux lignes de bus étaient en fonctionnement, les numéros 29 et 30, jusqu'en septembre 2015. La desserte avait finalement été stoppée par Rhônexpress. On ne connaît pas encore les détails de ces futures dessertes en bus. Le réseau Rhônexpress était très critiqué pour son coût jugé exorbitant : 16€30 l'aller ou 28,30€ l'aller-retour pour un achat sur une borne (coût moins cher avec une trèq grande anticipation ou sur le site internet).

Dans la foulée de cette annonce, le président de la Métropole a réagi sur twitter, en confirmant son intention de renégocier le contrat établi avec Rhônexpress :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information