Un camion du gasoil se couche contre une maison à Saint-Clair-du-Rhône (38)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Conxicoeur
Les locaux de France Bleu très endommagés après l'incendie de la nuit dernière.
Les locaux de France Bleu très endommagés après l'incendie de la nuit dernière. © Isabelle Guyader - France 3 Alpes.

Un camion de gasoil s'est renversé sur la chaussée mercredi 17 octobre en début de matinée sur la commune isèroise de Saint-Clair-du-Rhône. Le véhicule est allé se coucher contre une maison, mais les habitants sont sains et sauf, et le conducteur n'est que légèrement blessé.

Un poids-lourd chargé de gasoil s’est renversée sur la chaussée, contre une maison, sur la commune isèroise de Saint-Clair-du-Rhône, dans l'agglomération de Vienne. L’accident est survenu mercredi matin vers 7h15.

Le camion transportant du fioul s’est ainsi couché sur la chaussée au niveau du 33 route de Péage à Saint-Clair-du-Rhône. Le conducteur est légèrement blessé, il a pu s’extraire de lui-même du véhicule. Les habitants de la maison sont eux sains et saufs.

Sur place, une légère fuite de gazole a été constatée. 10 véhicules, 7 du SDMIS  et 3 de l’Isère ont donc été dépêchés sur place pour contenir la fuite, préparer un éventuel dépotage, c’est-à-dire un transbordement du liquide, mais aussi assurer la protection de l’ensemble du fait qu’un poteau électrique a été renversé, et qu'un risque électrique demeure.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.