Le carton du jour : l'Olympique Lyonnais Féminin marque 20 buts à Besançon en Coupe de France

C'est le genre de score qui, lorsque vous le voyez s'afficher sur votre écran, vous fait croire que vous avez la berlue. 20 buts à zéro ! Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont réalisé un véritable festival offensif, ce dimanche 7 janvier, s'imposant à Besançon, en Coupe de France féminine.

3800 personnes sont venues soutenir les filles du BRC contre l'OL.
3800 personnes sont venues soutenir les filles du BRC contre l'OL. © SR
Certes, les Lyonnaises sont tenantes du titre. Certes, elles n'ont jamais perdu une rencontre comptant pour la Coupe de France de football féminin. Certes, leur dernière confrontation face aux joueuses du Racing Besançon s'était déjà soldée par une victoire, 6-1, en février 2006.
Mais de là, à imaginer un tel score ce dimanche 7 janvier... 

Quadruplé d'Ada Hegerberg, d'Eugénie Le Sommer. Doublé d'Amel Majri, de Delphine Cascarino, de Dzenifer Marozsan, de Camille Abily et de Kheira Hamraoui. Un but de la capitaine de l'équipe, Wendie Renard. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueuses entraînées par Reynald Pédros, ont affolé les compteurs pour leur entrée en lice, cette année, en Coupe de France féminine.
 


Avec ce festival offensif ,l'OL Féminin se qualifie pour les 16èmes de finale. Le tirage au sort, du prochain tour de cette Coupe de France, sera effectué mercredi 10 janvier.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais sport football féminin