Cinquante cyclistes au départ du Sun Trip : ils vont relier Lyon à Canton à vélo solaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry

L'aventure a démarré vendredi 15 juin. Sur la ligne de départ : cinquante cyclistes engagés dans un Sun Trip. Leur défi : relier à vélo solaire, Lyon à Canton en Chine. Et cela, en moins de cent jours.

Paul Baudry est un aventurier breton. Grégory Le Wyllie, lui, est Belge. Stéphane Bertrand est, de son côté, remonté des Bouches-du-Rhône afin de s'aligner sur la ligne de départ, installée vendredi 15 juin, place des Terreaux à Lyon. Leur défi à tous les trois et 47 autres cyclistes ? Rejoindre Lyon à Canton, en Chine, à vélo solaire.

Un défi de 13.000 kms, en moins de 100 jours

Le Sun Trip, c'est le nom donné à ce défi sportif. 13.000 kilomètres à parcourir, en moins de cent jours. Paul, Stéphane et Willy affichent un large sourire. Ils savent que si leurs mollets flanchent, ils pourront compter sur une assistance électrique produite par le panneau solaire installé sur leurs bécanes d'aventuriers. Leur parcours empruntera les routes de la Soie. Et leur défi s'inscrit dans le cadre des célébrations du 30ème anniversaire du jumelage entre les villes de Lyon et de Canton.

Sun Trip, c'est parti