Cet article date de plus de 6 ans

Conseil général du Rhône : le personnel fait ses cartons ... direction la Métropole

Depuis le 1er janvier, le Conseil général du Rhône a perdu ses prérogatives sur les communes composant le Grand Lyon. Ce dernier, devenu "La Métropole de Lyon", a pris le relais. Depuis quelques jours, le grand déménagement d'une partie du personnel du département vers la Métropole a commencé.
Une partie du personnel du Conseil général du Rhône déménage : leurs cartons arrivent dans les locaux de la Métropole de Lyon... 5/1/15
Une partie du personnel du Conseil général du Rhône déménage : leurs cartons arrivent dans les locaux de la Métropole de Lyon... 5/1/15 © France 3 RA
Le déménagement a débuté mi-décembre et devrait encore durer plusieurs semaines. Au total, ce sont 4000 agents du département (soit les deux tiers du personnel) qui sont transférés à la Métropole. Les ex-fonctionnaires du département doivent prendre leurs marques dans leurs nouveaux locaux. Reportage ce lundi matin au sein de la direction financière de la communauté urbaine qui accueillait 18 agents du département. Au programme : pot de bienvenue et première réunion de travail !  

durée de la vidéo: 01 min 55
Conseil général du Rhône : le personnel a fait ses cartons ... direction la Métropole

La Métropole de Lyon est une nouveauté en France. Le Rhône, devenu le "nouveau Rhône", plus rural, conserve cependant son siège à Lyon alors que la ville ne fait plus partie du périmètre du nouveau département ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réforme territoriale aménagement du territoire politique