Le salon Pollutec de Lyon est reporté à l'année prochaine, par précaution en raison du contexte de crise sanitaire. Il devait se tenir du 1er au 4 décembre sur le site d'Eurexpo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon Pollutec, qui devait se tenir à Lyon Eurexpo du 1er au 4 décembre 2020, est reporté à l'année 2021, a confirmé l'organisation à France 3 après une information du Progrès.

La date précise de la prochaine édition n'a pas été annoncée à ce stade. La décision de report a été prise par Reed Expositions, l'organisateur, "dans l'intérêt de toutes les parties prenantes", explique la communication de Pollutec. "Un temps fort est néanmoins prévu en 2020, probablement aux dates qui étaient prévues initialement", ajoute l'équipe. 
 

Plus gros salon de Lyon

L'évènement, qui réunit plus de 2 200 exposants et plus de 70 000 visiteurs tous les deux ans, est l'un des plus importants salons professionnels de Lyon. Orienté vers les solutions environnementales et les énergies nouvelles, le salon Pollutec propose des conférences, des innovations, des concours et autres rencontres professionnelles.
 

Marche arrière

Sur son site, l'organisation semblait avoir pris les dispositions nécessaires pour permettre le déroulement de l'évènement malgré la progression de la pandémie de Coronavirus. Les organisateurs évoquaient l'obligation du port du masque ou encore une régulation des capacités et des flux adaptée. Elle semble donc avoir fait marche arrière malgré tout, sans donner de détails sur sa décision à ce stade.

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, d'autres évènements sont toujours prévus ou maintenus à Eurexpo, dont la Foire de Lyon du 08 au 12 octobre 2020, et le Sirha du 23 au 27 janvier 2021... Pour l'instant. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information