Coronavirus : la SPA de Lyon lance une “garde solidaire” des animaux de compagnie des soignants

La SPA de Lyon accueille près de 10 000 animaux chaque année. / © Christian Watier/Maxppp.
La SPA de Lyon accueille près de 10 000 animaux chaque année. / © Christian Watier/Maxppp.

Afin de soulager les soignants devant s'occuper de leurs chers animaux de compagnie, la SPA de Lyon propose un service de garde solidaire.

Par Emilie Henny

La SPA de Lyon vient, elle aussi, en aide aux soignants. Depuis le lundi 6 avril, elle propose de garder gratuitement et de s'occuper des animaux de compagnie du personnel médical de la Métropole de Lyon.

"La pension accueillera ainsi les chiens, les chats et les petits NAC (nouveaux animaux de compagnie tels que lapins, hamsters, gerbilles – attention pas de serpents ou d’iguanes...)", précise la SPA. Elle peut même, dans certains cas, acheminer les animaux jusqu'à leur établissement. 

La SPA explique vouloir apporter "sa pierre à l'édifice "dans la lutte contre le Covid-19 en venant en aide à ces soignants. Et surtout, elle souhaite éviter "l’isolement des canidés et des félins et prévenir leur abandon" en cette période d'épidémie.

 

Employés du médical, comment en profiter ?

Vous pouvez écrire à la SPA de Lyon, à l’adresse suivante : sossoignants@spa-lyon.org

Toute demande devra être accompagnée de pièces justificatives : copie d’une pièce d’identité, attestation sur l’honneur de l’activité professionnelle + carte professionnelle ou attestation employeur.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus