• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe du monde de football féminin : un bus pour l'emploi fait escale à Lyon

Coupe du monde de foot féminin : un bus pour l'emploi de passage à Lyon ce lundi 8 avril / © France 3 RA
Coupe du monde de foot féminin : un bus pour l'emploi de passage à Lyon ce lundi 8 avril / © France 3 RA

La Coupe du monde de football  féminin aura lieu en France cette année, du 7 juin au 7 juillet. Lyon accueillera les demi-finales et la finale. Plus de 2 500 emplois sont à pourvoir dans les neuf villes hôtes...

Par Dolores Mazzola

La Coupe du monde de football féminin est source de nombreux emplois temporaires : 2500 au total. Des postes d'hotesses d'accueil, de régisseurs ou encore d'hôtesses de caisse sont à pouvoir. Des jobs d'été pour les étudiants, mais aussi l'occasion de se faire connaître par l'entreprise Proman chargée du recrutement.

Pour aller à la rencontre des candidats et candidates, un bus de l'emploi a été affrété par l'entreprise de travail intérimaire partenaire de l'évènement. Ce bus va faire des étapes dans les différentes villes hôtes de cet événement sportif international. La tournée a débuté le 2 avril. Le bus de l'emploi est à Lyon ce lundi 8 avril. Il sera à Grenoble mardi 9 avril. Le Bus pour l’Emploi a été habillé pour l’occasion aux couleurs de la compétition. Il sillonnera la France pendant près de trois semaines. Pour ceux qui ont raté le passage du bus, l'opération recrutement joue les prolongations sur les réseaux sociaux ou encore dans les agences de la société Proman.
 
Coupe du monde de football féminin : un bus pour l'emploi fait escale à Lyon
Le recrutement lyonnais aura lieu le 8 avril de 9h à 18h place Antonin Jutard dans le 3e arrondissement de Lyon. Tous les candidats qui le souhaitent peuvent proposer leur candidature aux conseillers chargés de faire passer les entretiens.

Sur le même sujet

A Clermont-Ferrand, de jeunes élèves ont chanté pour la commémoration de l'armistice de la Seconde guerre mondiale

Les + Lus