“Courir pour Elles” : elles participeront au Run in Lyon dimanche

Courir pour Elles : elles courent pour vaincre le cancer ! / © France 3 RA
Courir pour Elles : elles courent pour vaincre le cancer ! / © France 3 RA

L'association lyonnaise de lutte contre le cancer, "Courir Pour Elles", profite du "Run in Lyon" pour lancer sa campagne de prévention 2017-2018. Elle s'est installée place Bellecour, au coeur du village partenaires, pour prodiguer ses conseils avant demain de participer aux épreuves.

Par Dolores Mazzola

Les bénévoles de l'association Courir pour Elles présentes sur le Run In Lyon et au coeur du village santé

Les bienfaits d'une pratique sportive contre le cancer

Depuis huit ans, l'association lyonnaise "Courir Pour Elles" organise des manifestations sportives et festives pour promouvoir l'activité physique et soutenir les malades. La pratique sportive permet notamment de prévenir le cancer comme les autres maladies. La prévention a d'ailleurs été le premier mot d'ordre de "Courir pour Elles". On sait aussi désormais que le sport est également un bon médicament contre un cancer déclaré. Amélioration de la tolérance aux traitements, amélioration de la qualité de vie, effets positifs sur le moral ... les bienfaits du sport sont nombreux pour les patients souffrant d'un cancer. Une activité physique permet de prévenir, d'aider à guérir et de limiter les risques de récidives. 

Grande nouveauté de l'association: forte des nouvelles directives de l'Institut National du Cancer, "Courir pour Elles" permet à des malades de plusieurs hôpitaux de la région de bénéficier de cours adaptés dispensés par des professeurs de sport. Les patientes peuvent ainsi bénéficier à l'hôpital d'un programme personnalisé. Mais elles peuvent aussi participer à des cours collectifs, en salle et dans la nature.
Courir pour Elles : la pratique sportive pour lutter contre le cancer !
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 30/9/17 - France 3 RA

www.courirpourelles.com

Sur le même sujet

Les + Lus