Décines - Un adepte d'Urbex s’introduit dans le Groupama Stadium

Illustration : le Parc OL à Lyon. / © Maxppp
Illustration : le Parc OL à Lyon. / © Maxppp

Timmy, jeune youtuber, adepte d'Urbex et de Parkour, a filmé ses exploits sur le toit d'un centre commercial de Lyon. La vidéo publiée lundi montre également son intrusion sur le toit du Groupama Stadium, enceinte de l'Olympique Lyonnais, à Décines. Le jeune youtubeur était en compagnie d'un ami.

Par Dolores Mazzola

Après avoir fait le tour de l'enceinte sportive, les deux jeunes ont trouvé une porte ouverte et ont réussi àpénétrer à l'intérieur de l'enceinte de l'OL. Le jeune homme prénommé Timmy, dans sa vidéo postée le lundi 4 décembre sur Youtube, se félicite de ce coup d'éclat. "Un an plus tôt on était monté sur le stade de gerland, Cette année c'est le niveau au dessus". Ce fan d'exploration urbaine signale dans sa vidéo "qu'aucune dégradation n'a été commise" et que le contenu de la vidéo ne doit pas être reproduit.

Selon Lyon Capitale, l'OL réfléchirait aux suites à donner à "cette intrusion". Le club pourrait déposer une plainte pour éviter que la situation se reproduise, sa responsabilité légale étant engagée en cas d’incident. Le club devrait également renforcer la sécurité des accès.

 

Sur le même sujet

SERIE 2 Le mystere Lesdiguieres

Près de chez vous

Les + Lus