Cet article date de plus de 3 ans

Un derby Olympique Lyonnais / AS Saint-Etienne au menu de la Coupe Gambardella

Ce sera, sans nul doute, le match choc des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella : un derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, le 14 janvier. Les deux équipes U19 s'affronteront à Lyon. Lors de leur dernière confrontation en 2015, l'OL s'était imposé aux tirs au but.
55 clubs, évoluant en championnat national U19, vont faire leur entrée dans la compétition, et il a fallu que ces deux là se retrouvent face-à-face.
Le tirage au sort des 64es de finale de la Coupe Gambardella, qui a eu lieu ce jeudi 14 novembre, au siège de la Fédération Française de Football a livré son verdict : dans le groupe B, l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne se retrouveront pour un derby, le 14 janvier prochain.



Ce derby, c'est un beau défi pour les jeunes Lyonnais, entrainés par Stéphane Roche et Gilles Rousset. Triple vainqueur de cette compétition, l'OL n'a plus soulevé la coupe Gambardella depuis 1997, et reste sur une élimination en 16èmes de finale, par Metz en février 2017.




Côté Stéphanois, l'ASSE a également remporté à trois reprises le trophée, la dernière fois, c'était en 1998. Les jeunes Verts, entrainés par Lilan Compan, sont actuellement 7èmes de leur poule de championnat.

Lors de la dernière confrontation en coupe Gambardella entre les deux équipes, en mars 2015, l'Olympique Lyonnais s'était qualifié aux tirs au but alors que l'ASSE avait mené 2-0 durant cette rencontre.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport