Elu à Villeurbanne et au Grand Lyon entre 2008 et 2014, Bruno Bernard a été désigné samedi 12 octobre tête de liste EELV pour les élections à la Métropole de Lyon.
Bruno Bernard a été désigné tête de liste des écologistes pour les élections métropolitaines de Lyon 2020. Le chef d'entreprise de 48 ans est également membre du bureau exécutif national.
Ce samedi 12 octobre, à l’occasion d'un vote pour désigner les candidats pour les municipales 2020 à Lyon mais aussi pour les élections métropolitaines, Bruno Bernard s'est imposé sur son adversaire, Bertrand Artigny. L’ancien élu villeurbannais a obtenu 70% des voix et devient ainsi la tête de liste EELV. Concernant la désignation du candidat pour les municipales 2020 à Lyon, c'est Grégory Doucet qui a obtenu 61% des voix des militants.
Pour une métropole verte ...
Ce mardi 15 octobre, Bruno Bernard, tête de liste EELV, donnait une conférence de presse dans le 7e arrondissement de Lyon. Il est revenu sur l'ambition des Verts pour la Métropole de Lyon : "notre objectif c'est de faire de la Métropole de Lyon, une des métropoles où il est le plus agréable de vivre; une métropole de la solidarité; une métropole exemplaire pour la préservation du climat," a indiqué le candidat. "Notamment, nous allons mettre en place des mesures plus fortes pour permettre aux citoyens d'avoir une alternative à la voiture; que ce soit par le développement des transports en commun (...) ou sur le développement du vélo, par exemple," a précisé Bruno Bernard.