Les élus de la Métropole s'accordent une augmentation substantielle : + 20%

A peine mise sur les rails, la nouvelle métropole est déjà source d'inflation. Les élus communautaires viennent de s'octroyer une augmentation de 20% de leurs indemnités. Rien que cela. Une pétition citoyenne contre cette décision circule sur internet et revendique déjà 35 000 signatures.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui disait que la Métropole allait réduire les coûts généraux ? D'entrée de jeu, les élus de la nouvelle communauté s'accordent, toutes tendances confondues, une augmentation substantielle de leurs indemnités : +20 %. 
Une pétition circule déjà sur internet pour protester contre cette décision qui coïncide avec l'augmentation parallèle des impôts de +5%. Elle a déjà recueilli 35 000 signatures. Cette démarche se veut citoyenne. Elle réclame l'annulation de cette disposition et l'interdiction de toute augmentation moyenne des indemnités supérieure à celle de la fonction publique.       

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information