L'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais va s'envoler pour la Chine pour entraîner le Beijing Guoan

 L'ex-entraineur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, va entrainer le Beijing Guoan a annoncé mercredi 31 juillet le club chinois.
© Stéphane GUIOCHON /MAXPPP
Ce sera direction la Chine au Beijing Guoan pour l'entraineur en fin de contrat de l'OL, Bruno Genesio, a annoncé mercredi 31 juillet le club de la capitale chinoise.

L'entraîneur français, 52 ans, s'est engagé avec le club de Pékin jusqu'en décembre, fin du championnat chinois. Il avait un temps été pressenti pour prendre les rênes de Newcastle (1re division anglaise). Il remplace l'Allemand Roger Schmidt qui paie l'élimination dès la phase de groupes en Ligue des champions d'Asie et un recul au classement en championnat (3e) après un très bon début.

Il avait annoncé le 13 avril qu'il ne prolongerait pas à l'Olympique Lyonnais à l'issue de la fin de son contrat le 30 juin, après une série de mauvais résultats et la contestation d'une partie des supporteurs lyonnais, en tribunes et sur les réseaux sociaux. L'entraîneur français a depuis été remplacé à Lyon parle Brésilien Sylvinho, associé à son compatriote et idole du club Juninho, désormais directeur sportif.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
international sport football olympique lyonnais