Féminicide de Pierre-Bénite : le mari a été mis en examen et écroué ce samedi 7 octobre

Suite au féminicide qui a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 octobre à Pierre-Bénite près de Lyon, le mari, quinquagénaire, a été mis en examen et placé en détention. Les enfants du couple étaient présents au moment du drame. Il s'agit du 83ᵉ féminicide cette année en France et du deuxième en quatre mois dans la région lyonnaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme suspecté d'avoir poignardé sa femme dans la nuit du 5 au 6 octobre à Pierre-Bénite a été mis en examen et placé en détention. Il a été mis en examen hier, samedi 7 octobre, pour "homicide volontaire par conjoint."

Dans la nuit de jeudi 5 au vendredi 6 octobre, une femme de 42 ans a été tuée d'une dizaine de coups de couteau par son mari. Les faits se sont déroulés dans l'appartement familial situé dans le quartier Haute-Roche de Pierre-Bénite, au sud de Lyon.

Vers minuit, une dispute éclate entre la victime et son mari au domicile familial. Selon nos informations de source policière, les quatre enfants du couple étaient présents dans l'appartement. Ils sont âgés de 5 à 13 ans. Ils ont été pris en charge par les forces de l'ordre.

Le fils aîné avait appelé les pompiers

La police avait été appelée peu avant une heure du matin par les pompiers dépêchés sur place. Ces derniers avaient eux-mêmes été appelés par l'aîné de la fratrie, a-t-on appris de source policière. L'enfant de 13 ans aurait tenté de mettre fin à la dispute entre ses parents.

À l'arrivée des pompiers, la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Elle était décédée vers 1h du matin alors que le Samu tentait de la réanimer.

Le mari, âgé de 55 ans, avait été interpellé par la police au pied de l'immeuble. Les premières investigations montraient qu'il était connu des services de police mais sans rapport avec des faits de violence. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information