Cet article date de plus de 6 ans

Fête des lumières : Dundu, un show interactif

Vous avez rendez-vous avec ces créatures lumineuses créées en 2006 par Tobias Husemann et Stefan Charisius sur le quai Saint Antoine (au niveau du Pont Maréchal Juin) pour deux représentions quotidiennes à 20h30 et 22h00 et lors de déambulations pas du tout programmées...
Les imposantes silhouettes des marionnettes de la famille Dundu déambuleront en douceur en interagissant avec les visiteurs, accompagnées par le son mélodieux de la Kora.
Les imposantes silhouettes des marionnettes de la famille Dundu déambuleront en douceur en interagissant avec les visiteurs, accompagnées par le son mélodieux de la Kora. © Droits Réservés à La Ville de Lyon, aux concepteurs et producteurs des œuvres 2014 / Compagnie Dundu (Stuttgart - Allemagne) Avec la complicité des Subsistances
Dundu

Ils arrivent d'Allemagne pour leur première collaboration à la fête.

Cette marionnette géante doit la vie à Elvis. Son créateur, Tobias Husemann, l'a imaginée après avoir organisé un show autour de la marionnette du King en Israël. Une idée simple exprimée par des lignes les plus épurées possible, un peu comme le mannequin articulé de nos cours de dessin.
Haute de 5 mètres, 5 marionnettistes sont nécessaires à sa manipulation.
De son côté, Stefan Charisiu (l'autre membre de Dundu) s'occupe de la musique. Il a trouvé son inspiration en Afrique et plus précisément en écoutant une Kora, une harpe de 21 cordes provenant de l'ouest de ce continent, faite pour raconter des histoires.
Car tout est là, dans la volonté de raconter des histoires, des histoires universelles.

Dundu a réalisé à Ludwigsburg sa première performance en public lors de l’ouverture de la coupe du monde de football en Allemagne (2006). Puis tout s'est rapidement enchaîné.
En 2009, ils étaient Porte de Brandebourg à Berlin puis ce fut la Chine, Ibiza, Malmö, Singapour, Séoul et Bordeaux, entre autres.
En 2014, Dundu s'est produit lors de la cérémonie d'ouverture de la "Dubai World Cup" devant plus de 60 000 spectateurs.

Dundu à Dubai


Partenaires - EIFFAGE ENERGIE
Production : Dundu compagnie (Stuttgart – Allemagne)
Ils sont nominés pour le Trophée Recylum des lumières durables.

Nos rendez-vous 2014
  • Rhône-Alpes matin, vendredi à 10h15
  • Le trophée des lumières vous permettra de gagner peut-être un week-end à Leipzig (ouverture des votes le 5 décembre à 14h00)
  • Émission spéciale en direct dimanche 7 décembre à 20h15
  • Documentaire "Lyon, ville lumière" samedi 13 décembre à 15h20
  • et bien sur de nombreux reportages dans nos éditions d'information de 12h00 et de 19h00 que vous retrouverez sur notre site ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales allemagne technologies