Fin de carrière sportive pour le rugbyman David Attoub qui intègre le staff du LOU

© MaxPPP
© MaxPPP

Terminée sa carrière sur le terrain du LOU Rugby. Le pilier David Attoub a été déclaré inapte à la pratique du rugby de haut niveau en raison d'une blessure à la cheville. Agé de 36 ans, il évoluera désormais au sein du staff du club lyonnais, avec lequel il est sous contrat jusqu'en fin de saison.

Par Aude Henry

"C’est beaucoup d’émotions de prendre conscience que je dois arrêter de jouer. C’est une suite logique dans une carrière, mais là, c’est une blessure qui me mettrait en danger, et donc ma famille aussi. Je préfère arrêter et essayer de finir cette saison le mieux possible avec le staff." Ces quelques mots accompagnent le communiqué de presse qui officialise, ce 1er mars, la fin de carrière sportive de David Attoub.

Né et formé à Valence dans la Drôme, David Attoub a été officiellement déclaré inapte à la pratique du rugby de haut niveau. En raison d'une blessure à la cheville qui date de la saison dernière.
Le pilier droit avait débarqué à Lyon, et rejoint les rangs du LOU Rugby à l'orée de la saison 2015-2016. David Attoub avait alors contribué aux deux saisons historiques du club lyonnais : titre de Champion de France de Pro D2, remontée en Top 14, puis le maintien au sein de l'élite lors de la saison suivante (une grande première dans l'histoire du club).

 
"Je vais faire comme depuis toujours, essayer de donner le meilleur de moi-même. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui m’ont accompagné tout au long de ma carrière. Ce sont des rencontres et des souvenirs gravés pour toujours dans ma mémoire."

S'il met un terme à sa carrière de joueur, David Attoub va garder sa place, non loin des terrains du LOU Rugby. Il intègre désormais le staff du club, et a déjà débuté une formation pour devenir entraîneur. Lié par contrat jusqu'à la fin de saison au club lyonnais, David Attoub va endosser un rôle de consultant auprès des équipes de jeunes du club.
"Et en tant que spécialiste de la mêlée, il épaulera notamment Karim Ghezal (entraîneur des avants), en l'absence de Sébastien Bruno, mis à disposition du XV de France".


Carrière & Palmarès de Daiv Attoub

 - Débute à Clermont, chez les pros (2002-2005)
 - A Castres (2005-2007),
- Au Stade Français (2007-2014)
- A Montpellier (2014-2015)
- Au LOU Rugby (2015-2018)
David Attoub a cumulé plus de 190 matchs de TOP 14 et plus de 30 de Coupe d’Europe. Ses performances lui ont même permis
de goûter à l’équipe de France (4 sélections entre 2006 et 2012).

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés