Cet article date de plus de 5 ans

Foire de Lyon : les bonnes affaires avant tout !

200 000 visiteurs sont attendus à la foire de Lyon.Mais que viennent-ils donc y chercher ? Malgré les facilités d'achat sur internet, c'est toujours un moment privilégié pour regarder les produits et comparer les prix . Et de déclencher l'achat si l'exposant est prêt à un geste commercial.      
A l'heure où il est si facile de commander sur internet,d'un seul clic ,on pourrait se demander à quoi sert encore une foire commerciale.Eh bien non. C'est encore le plus sûr moyen de voir ce que l'on achète. Et s'il s'agit d'un investissement conséquent, le consommateur aime se rassurer en trouvant un interlocuteur qui saura l'aiguiller ou le conseiller.

Car après tout ,il n'y guère que sur un stand que l'on peut se faire une idée précise de ce que l'on cherche.Sans compter que le visiteur escompte toujours un rabais significatif pour se laisser convaincre ...Pour les commerçants,il s'agit aussi de réaliser une chiffre d'affaire souvent conséquent et de garantir une activité de plusieurs mois en l'espace de quelques jours.Chacun a donc interêt à se montrer conciliant pour faire du business ou réussir de belles affaires.

durée de la vidéo: 02 min 09
Foire de Lyon : les attentes des visiteurs
              
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie