Cet article date de plus de 5 ans

France 3 partenaire de "Canard sauvage" au TNP

Le mensonge est-il l'ennemi ou le complice du bonheur ? Que se passe-t-il quand les squelettes sortent du placard ? Stéphane Braunschweig nous en donne sa version du 2 au 6 février.
Le canard sauvage (Henrik Ibsen/Stéphane Braunschweig) au TNP de Villeurbanne du 2 au 6 février 2016
Le canard sauvage (Henrik Ibsen/Stéphane Braunschweig) au TNP de Villeurbanne du 2 au 6 février 2016 © Elisabeth Carecchio

A mesure que l’histoire plonge dans la catastrophe, elle gagne en puissance comique. René Solis / Libération

Le canard sauvage (Henrik Ibsen/Stéphane Braunschweig)

L'histoire : Gregers Werle revient dans sa région natale après une longue absence. Sa famille entretient depuis très longtemps des liens étroits avec une famille voisine, les Ekdal. Gregers, sous couvert de sa bonne foi et d'une farouche volonté de réparer les torts occasionnés par son père, va mettre en lumière de lourds secrets partagés par les deux familles, faisant exploser en mille morceaux l'apparente quiétude qui régnait jusqu'alors. L'enfer est pavé de bonnes intentions dit le proverbe populaire.

Claude Duparfait manie le langage avec un cynisme et une authenticité qui nous ébranlent. Savannah Macé / Le Huffington post



Le Canard sauvage (Vildanden) est une pièce norvégienne d'Henrik Ibsen, écrite en 1884. A voir du 2 au 6 février à 20h00 au grand théâtre du TNP de Villeurbanne (2h30). 8 Place Lazare-Goujon - 69100 Villeurbanne. Gagnez deux invitations en jouant avec nous.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs théâtre culture