France 3 partenaire de “Rabbit hole” au théâtre des Célestins de Lyon

Nanou Garcia, Julie Gayet, Patrick Catalifo et Lolita Chammah. / © Simon Gosselin
Nanou Garcia, Julie Gayet, Patrick Catalifo et Lolita Chammah. / © Simon Gosselin

Comment faire face quand la mort frappe son enfant ? Tel est le thème au coeur de la pièce de David Lindsay-Abaire, mise en scène par Claudia Stavisky au Théâtre des Célestins à Lyon avec Julie Gayet et Lolita Chammah invitées vendredi 29 septembre dans le 12/13 de Rhône-Alpes.

Par Kathleen Garon

Le Théâtre des Célestins ouvre sa saison avec "Rabbit Hole" une pièce forte, destiné à un large public. C'est aussi le retour sur les planches (réussi selon la critique) de Julie Gayet après 20 ans d'absence. 

La pièce de David Lindsay-Abaire a été récompensée par le prix Pulitzer.

Dessaisi de l’être le plus cher, comment dès lors retrouver le cours de sa vie ? Becky (Julie Gayet) et Howard (Patrick Catalifo) tentent chacun à leur manière de surmonter la mort accidentelle de leur fils survenue 8 mois auparavant. Mais quand le «trois» redevient «deux», avec cet abîme qui les lie autant qu’il les sépare, la tâche semble immense…
Pour Becky, le temps suspendu va pourtant devoir reprendre son mouvement alors que sa sœur (Lolita Chammah) annonce sa grossesse, et que Jason (Renan Prévot), jeune lycéen impliqué dans l’accident cherche à la rencontrer.


Julie Gayet et Patrick Catalifo incarnent avec force et subtilité un couple et ses proches qui tentent de se reconstruire. Dialogues ciselés, casting impeccable, mise en scène sensible et intelligente : une réussite.
Culturebox


RABBIT HOLE (Univers parallèles)

Sans pathos ni sentimentalisme, Rabbit Hole explore avec finesse et sincérité le parcours d’une famille soudainement désorientée. Entre bizarreries du quotidien, maladresses et humour salvateur, se dessine finalement le cheminement intime qui mène à la résilience.

A voir au theâtre des célestins jusqu'au 8 octobre
Mise en scène - Claudia Stavisky
Adaptation - Marc Lesage
Avec Julie Gayet, Patrick Catalifo, Lolita Chammah, Nanou Garcia, Renan Prévot 


Retrouvez Julie Gayet et Lolita Chammah dans le 12/13 vendredi 29 septembre à 12h00 ou en replay sur la page du JT après sa diffusion




Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus