France-Maroc : mesures exceptionnelles à Lyon pour sécuriser certains axes le soir de la demi-finale Coupe du monde 2022

Publié le

Les klaxons et les rassemblements seront inévitables, des mesures préventives s'imposent. Alors que la demi-finales de la Coupe du monde de football oppose la France et le Maroc ce vendredi, l'après-match peut vite déborder, ou pas. La Préfecture du Rhône prend les devants.

Il y a eu les huitièmes puis les quarts... et à chaque fois une vague de voitures et de supporters à pied ou à vélo venus célébrer en centre-ville la victoire de leur équipe, rouge ou bleu. Cette fois à la même heure et au même moment, il y'aura les nombreux supporters des Bleus et / ou des Lions de l'Atlas. Cette demi-finales historique France-Maroc impose des mesures particulières.

Policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer le bon déroulement de la soirée dans le respect de l’ordre public et des valeurs du sport.

Préfet du Rhône

Twitter

Bellecour et Guillotière : circulation compliquée

A Lyon, la Préfecture du Rhône a donc décidé de couper certains axes, sorties, voies, ponts pour limiter les déplacements des foules. 

Les véhicules ne circuleront plus à partir de 20h dans les quartiers de la place Bellecour, de la Guillotière, des quais du Rhône et de la Saône. Le Préfet du Rhône appelle les automobilistes à éviter d’emprunter ces axes routiers et ces secteurs du centre-ville.

Voici la carte des voies coupées :

Feux d'artifice, carburant, des contrôles prévus

Il sera interdit de 19h30 à minuit, dans le Rhône et la Métropole de Lyon, de transporter ou de détenir du carburant en récipient portable mais aussi de faire usage de feux d’artifice, fusées et pétards. La vente d’alcool à emporter ne sera pas possible tout comme la consommation en réunion de boissons alcoolisés sur la voie publique (en dehors des lieux réservés à cet effet).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité