La fréquentation du Musée des Beaux-Arts de Lyon en hausse

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon fait le bilan de la fréquentation de l'année écoulée. Un bilan positif pour le MBA qui accueilli 334 000 visiteurs en 2016 contre 301 000 en 2015. Soit une hausse de fréquentation de 10%. Un succès pour les expositions et les collections permanentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2016, trois expositions-dossiers et accrochages ont permis de mettre en valeur les collections permanentes du musée lyonnais : "Les couleurs de la Korê", "Un regard sur la scène artistique lyonnaise au XXe siècle" et le réaccrochage des pièces maîtresses des collections du XXe siècle après leur présentation au Mexique dans l'exposition Los Modernos. 

Par ailleurs, le musée explique aussi l'augmentation de la fréquentation par le succès des expositions temporaires présentées l'an dernier. Ainsi, "Lyon Renaissance. Arts et humanisme" qui était visible jusqu'au 25 janvier 2016, "Autoportraits, de Rembrandt au selfie" (du 26 mars au 26 juin 2016) a rencontré un grand succès. La dernière exposition en cours : "Henri Matisse, le laboratoire intérieur". Elle a été mise en place fin décembre et se poursuit jusqu’au 6 mars 2017. Elle a déjà séduit 45 000 visiteurs. 

Voir ou revoir l'interview de Sylvie Ramond, directrice du MBA de Lyon à propos de l'exposition Matisse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information