• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le gangster lyonnais Samir Messaoudi interpellé à Décines

L'interpellation a eu lieu sans violence à Décines / © IP3 PRESS/MAXPPP
L'interpellation a eu lieu sans violence à Décines / © IP3 PRESS/MAXPPP

Selon le quotidien Le Progrès, un caïd majeur du milieu lyonnais a été arrêté par la brigade antigang vendredi 27 octobre à Décines. Il avait sur lui les clés d'un box qui contenait des armes, de la drogue et une voiture volée.

Par Yannick Kusy

L'homme, âgé de 44 ans, a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'activités criminelles multicartes.
Selon le récit livré par Le Progrès, Samir Messaoudi, surnommé "le grand Sam", faisait l'objet d'une surveillance de la part de la BRI depuis un bon moment. Il aurait une vie à grands frais, cotoyant la jet-set et les voyous renommés.

 Il aurait été interpellé dans un bar qu'il rénovait à Décines. Sur lui, des clés et un bip permettant d'ouvrir un box non loin de là. Les policiers y ont découvert un stock compromettant : voiture volée, gilets pare-balles, masques, deux armes de poing, et 15 kilos de poudre blanche, sans doute de la cocaïne. D'autres investigations ont été menées le samedi suivant à Jonage.

Messaoudi est également connu pour avoir déjà été interpellé par le comissaire Neyret en 2010. Plus tard, il a été condamné en 2016 à 4 mois de prsion ferme pour recel de violation du secret de l'instruction, soupçonné alors d'avoir eu en main des pièces du dossier Neyret. Un procès en appel doit avoir lieu dans le cadre de cette affaire.

Sur le même sujet

VIDEO. Allier : découvrez ce à quoi ressemble un campement de scout en 2019

Les + Lus