Gastronomie : le Lyon Street Festival aux Subsistances jusqu'au 15 septembre

Publié le Mis à jour le

Le Lyon Street Food Festival se tient jusqu’au 15 septembre aux Subsistances à Lyon. Un véritable tour du monde culinaire est proposé, une fois de plus pour cette 4e édition. 

La 4e édition du Lyon Street Food Festival se tient jusqu’au 15 septembre aux Subsistances à Lyon. Un véritable tour du monde culinaire est proposé. 
Les visiteurs pourront goûter à la culture finlandaise, japonnaise, espagnole et chinoise. 
Les chefs seront aux fourneaux et les visiteurs sont invités à déguster et à déambuler de midi à minuit. Et pour allécher les curieux, des espaces scénographiés ont été soigneusement travaillés. Des ateliers permettront une immersion plus profonde dans la culture.

Des dizaines d’espaces sont dédiés à la gastronomie, mais aussi à la musique et à la fête. Dans la programmation musicale, plusieurs concerts au son electro rock, funk, house orientale hip hop etc. Ils sont accessibles avec l'entrée au festival (7 euros sur place).


La cuisine de rue dans un espace dédié a la cote 

Les food courts s'inspirent aussi de la cuisine de rue et sont séduits par la capitale de la gastronomie. Ce sont des comptoirs gourmets et des événements culturels.
Initialement nés dans les travées des centres commerciaux américains et asiatiques au milieu des années 1970, les food courts ont d’abord été cantonnés à leur fonction première, nourrir un maximum de bouches en un minimum de temps. Rapidement, ils sont devenus des lieux de restauration à part entière, à l’image de la Commune, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le concept s’inspire de la cuisine de rue et a été le premier à ouvrir. C’était au printemps 2018.
Les cuisiniers sont derrière leurs fourneaux et devant les clients. C'est un spectacle aussi bien pour les yeux que pour les papilles.
Les chefs peuvent également tester leurs idées et leurs créations culinaires. Certains restaurateurs ferment même ponctuellement leur établissement pour chercher une nouvelle clientèle.
Devant le succès, d'autres food courts devraient ouvrir à Lyon dans les prochains mois.