• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pour Gérard Collomb, “Macron, c'est l'antithèse de Fillon”

L'ex-ministre Emmanuel Macron et le sénateur-maire Gérard Collomb le 24 septembre 2016 à Lyon. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
L'ex-ministre Emmanuel Macron et le sénateur-maire Gérard Collomb le 24 septembre 2016 à Lyon. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le sénateur-maire PS de Lyon, fervent soutien d'Emmanuel Macron, est l'invité de LCI ce mercredi 23 novembre. Dans son interview, il a opposé les deux candidats à la présidentielle, Emmanuel Macron et François Fillon. Le premier incarne "le monde qui bouge", le second "un monde assez traditionnel".

Par France 3 Rhône-Alpes avec AFP.

Gérard Collomb. Interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara, a réagi aux deux nouvelles de la semaine dernière: l'avance surprenante de l'ancien Premier ministre François Fillon, en tête du premier tour de la primaire de la droite dimanche, et l'annonce plus attendue de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle, mercredi 16.

Pour le sénateur-maire de Lyon, qui soutient le mouvement "En marche" de l'ancien ministre de l'économie, les deux personnages sont opposés. "Emmanuel Macron, c'est l'antithèse de François Fillon. On voit bien qu'il y en a un qui est encore plongé dans un monde assez traditionnel et l'autre qui incarne au contraire le monde qui bouge, qui incarne le XXIe siècle".

Peut-être que finalement Juppé va appeler à voter pour Emmanuel Macron


"Alain Juppé représente aussi une forme de modernisme, une société plus décomplexée que celle de François Fillon, a poursuivi l'élu socialiste. Il est clair que François Fillon c'est vraiment la droite traditionaliste, classique et donc au XXI siècle, ça fait quelque fois un peu étrange".

"Peut-être que finalement Juppé va appeler à voter pour Emmanuel Macron, parce que devant un programme aussi traditionnel - j'ai entendu parler de thatchérisme des années 80 - on ne peut évidemment qu'être accablé".

A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus