• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes: le rassemblement de Fourvière à Lyon, déplacé suite aux menaces d'un groupe d'extrême droite ?

Environ 200 manifestants rue Paul Bert à Lyon (3e arrondissement) le samedi 12 Janvier / © B.Tardy
Environ 200 manifestants rue Paul Bert à Lyon (3e arrondissement) le samedi 12 Janvier / © B.Tardy

Trois rassemblements étaient prévues ce samedi matin à Lyon dont un à Fourvière. Ce dernier a finalement pas eu lieu selon certains manifestants  suite à des menaces reçues de la par du groupe Bastion social, proche de l'extrême droite. 

Par Alexandra Marie

Le rassemblement de gilets jaunes, initialement prévu à Fourvière à Lyon, n'a pas eu lieu à l'adresse prévue, selon les organisateurs, suite à des menaces du Bastion Social, mouvement d'extrême droite. Hier, vers 16h, ils disent avoir appris qu'un groupe d'individus les attendraient au niveau de la cathédrale Saint Jean. 

A sein du cortège qui arrivait rue Paul Bert à Lyon dans le 3e arrondissement vers 11h30 ce samedi matin, notre équipe a pu échanger avec des manifestants. 

Certains d'entre eux affirment avoir pris la décision de changer d'adresse de rendez-vous après avoir reçu des menaces du Bastion social, 

Le Bastion Social est un mouvement crée en 2017 par d'ancien du Groupement Union Défense. Il associe souvent son image au vieux Lyon (présenté comme un de ses fiefs), et à la colline de Fourvière. 



 

Sur le même sujet

Une nouvelle carabine de biathlon

Les + Lus