Gilets jaunes: surveillance autour du centre commercial de la Part Dieu à Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Marie
Le centre commercial de La Part Dieu particulièrement surveillé à Lyon
Le centre commercial de La Part Dieu particulièrement surveillé à Lyon © B.Métral

Le Centre commercial de la Part Dieu à Lyon fait l'objet d'une attention particulière de la police. Au neuvième samedi de mobilisation, certains groupes de Gilets jaunes avaient annoncé un rassemblement à partir de 09h30. 

Un important dispositif policier est déployé ce samedi 12 janvier autour du centre commercial de la Part Dieu à Lyon. 

Certains groupes de Gilets jaunes avaient annoncé un rassemblement aux abords du centre commercial à 09h30.
Lors du passage de nos équipes sur place, vers 10h, une cinquantaine de gilets jaunes avaient répondu à l'appel sans débordement. 
 

Le cortège s'est ensuite dirigé rue des Cuirassiers dans le calme au milieu des voitures qui accédaient au parking du centre commercial. 
 



Une dizaine d'agents de police se montraient particulièrement attentifs, à l'intérieur du centre commercial, pour éviter une éventuelle intrusion.
Plusieurs fourgons de CRS stationnaient aux abords en ce premier week-end de soldes au cours duquel une importante fréquentation est attendue. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.