Gilets Jaunes : tensions à Lyon dans le centre-ville

Publié le Mis à jour le

Samedi, plusieurs centaines de gilets jaunes ont manifesté à Lyon. Plusieurs affrontements ont eu lieu tout l'après-midi avec les forces de l'ordre, notamment place Bellecour et sur l'autoroute A7.

Les gilets jaunes s'étaient donné rendez-vous place Bellecour, à Lyon, dans l'après-midi, samedi 2 février. Près de 800 personnes ont d'abord voulu remonter la rue de la République, avant d'en être empêché par un barrage de CRS. Comme souvent le samedi, le groupe de manifestants a pris la direction de Confluence de façon désordonnée.



Sur l'autoroute A7, un nouveau barrage de CRS a bloqué les gilets jaunes lyonnais qui sont ensuite repartis en direction de la place Bellecour, en échangeant projectiles et gaz lacrymogène au passage avec les policiers, notamment devant l'Hôtel de Région. Des bagarres auraient également éclaté entre jeunes dans le cortège.

 



En fin d'après-midi place Bellecour, ils étaient environ 200 à porter leur gilet, regroupés devant les forces de l'ordre déployées en nombre. Au moins 4 personnes ont été interpellées. Un important dispositif a été déployé toute la journée avec un hélicoptère de la gendarmerie.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité