• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hébergement d'urgence dans la Métropole de Lyon : quand les gymnases ferment ...

© France 3 Auvergne Rhône-Alpes
© France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Le redoux n'est pas toujours une bonne nouvelle pour les sans-abri, notamment lorsque des places d'hergement d'urgence ne sont pas maintenues. La vague de froid passée, les dispositifs d'accueil d'urgence ont fermé les uns après les autres Reportage hier soir, dans près de la gare Part Dieu, à Lyon.

Par Dolores Mazzola

La vague de froid est passée, le mercure remonte mais les températures sont encore basses. L'hiver est loin d'être terminé mais le maintien des places d'hébergement d'urgence dans l'agglomération lyonnaise n'est plus d'actualité. Ainsi, la préfecture du Rhône a progressivement fermé les gymnases ouverts pour accueillir les sans-abri sur la Métropole de Lyon. 460 personnes ont été hébergées dans ces structures au moment du pic de froid. Celui de Caluire a été le dernier à fermer hier. Certains, sans domicile fixe ou demandeurs d'asile, se retrouvent alors sans solution pour passer la nuit au chaud. 

Des bénévoles d'associations étaient présents hier soir dans le quartier Part-Dieu pour soutenir des sans-abri désemparés et leur offrir un repas chaud. Ci-dessous le reportage de V.Benais et J.Perrier.
 

Lyon - Retour à la rue après la fermeture de deux gymnases ...
8/2/17 - France 3 RA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Explosion à Lyon : le point sur les blessés samedi en fin de journée

Les + Lus