Hôtel avec chambres de charme à Lyon : le nouvel atout coeur des professionnels

© F3 RA
© F3 RA

Une chambre romantique, pour quelques heures, dans un Love hôtel : voilà un tabou, en train de tomber. Les couples s'offrent ce petit plaisir lors de la Saint-Valentin, mais pas seulement. Les professionnels du secteur s'en frottent les mains. Même l'hôtellerie dite classique joue de l'atout coeur.

Par Aude Henry

Chambres de charme. Chambres romantiques. Love hôtel. Des mots que l'on s'imagine chuchoter, au creux de l'oreille, comme une proposition malhonnête. Sauf que louer une chambre d'hôtel, pour quelques heures, le jour de la fête des amoureux, ou pour une occasion spéciale, c'est de moins en moins un tabou. Les offres dédiées aux couples souhaitant s'accorder un petit plaisir, dans une ambiance glamour, font de plus en plus recette. Et pas seulement lors de la Saint-Valentin.

Une chambre de charme, pour quelques heures
Des couples qui louent une chambre romantique dans un Love hôtel, il y en a de plus en plus à la Saint-Valentin. Mais pas seulement. Reportage sur ce business, côté coeur & la fin d'un tabou à Lyon. Intervenants : G. Frecina, gouvernante du Gourguillon - N. Grynbaum, co-fondatrice de MiHotel - M. Cano, gérant d'hôtel généraliste.  - Reportage de B. Metral & P. Perrel & I. Murat


Certes, si vous n'avez pas fait de réservation au préalable, il vous sera difficile de trouver une de ces chambres, un 14 février, dans un établissement spécialisé. Comme dans celui qui fait figure de pionnier des chambres romantiques à Lyon. C'est bien simple, les neuf suites affichent régulièrement complet.

Et les offres se multiplient. Ne se limitent plus à des hôtels "spécialisés" ou à des indépendants. Certaines grandes enseignes de l'hôtellerie "classique" commencent à s'y adonner. Même côté coeur, le business reste du business.


 

Sur le même sujet

Saint-Etienne : piloter un drone devient enfantin grâce à une télécommande révolutionnaire

Les + Lus