Jennifer Cardini assure l'ambiance de la première grosse journée des Nuits Sonores à Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry

Elle est la chef de file de la musique électro française. Jennifer Cardini enflamme cette journée du 8 mai à la Sucrière de Lyon. Aux platines et avec sa programmation de DJ sets. 6000 personnes sont attendues en journée lors de cette 16ème édition des Nuits Sonores. Ambiance.

En quinze années de carrière derrière les platines, Jennifer Cardini s'est imposée comme l'une des chefs de file de la musique électro française. Aujourd'hui basée à Berlin en Allemagne, elle est de retour à Lyon afin de proposer sa journée de programmation "entre passé et futur, groupes cultes et pointures de demain, mélancolie et excitation".

Depuis 17 heures, l'ambiance est au rendez-vous ce mardi 8 mai à la Sucrière. 6000 personnes sont attendues chaque jour, lors de ces programmations de DJ sets confiées à un artiste.

De l'électro certes mais aussi des sonorités jazz ou encore de hip-hop sont au programme de cette 16ème édition des Nuits Sonores. Le festival qui accueille désormais 150.000 personnes à Lyon, est loin de se vouloir réducteur. Son public est de plus en plus large : lyonnais, régional mais aussi international. 
Pierre-Marie Ouillon, le directeur artistique du festival des Nuits Sonores était l'invité de notre JT 12/13 ce 8 mai sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes :