Jeux vidéos : les meilleurs "gamers" jouent 36 heures non stop pour les animaux et la fondation 30 millions d'amis

Publié le Mis à jour le

Le Game 4 animals réunit les meilleurs joueurs en ligne pour récolter des fonds en faveur du bien-être animal. La deuxième édition se déroule à Villeurbanne les 26 et 27 novembre 2022.

La lyonnaise Trinity, Kayane, Gius, Little Big Whale, Mhytsu... ces stars du gaming réunis sous le nom des "Justiciers du Coeur" participent avec plus de 20 autres streamers parmi les meilleurs, au Game 4 animals, un marathon de deux jours et demi de jeux vidéos et d'animations en direct pour récolter des dons en faveur de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Tous les streamers sensibles à la cause animale pourront participer à ce challenge en collectant eux-mêmes des dons auprès de leurs communautés. Les internautes pourront également rejoindre la chaîne Twitch des Justiciers du Cœur pour faire des dons dans les cagnottes de leurs streamers préférés ou directement dans la cagnotte générale de l’évènement.

3 millions de connexions en un an 

Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation 30 Millions d’Amis pour ses 250 refuges partenaires.

La Fondation 30 millions d'amis a fait le choix de cette stratégie pour toucher une nouvelle génération, sensible à la cause animale. "On a fait 40 ans à la télé" explique Reha Hutin, la président de la Fondation, "mais les jeunes sont devant leurs ordinateurs. On a sensibilisé toute une génération avec l'émission, maintenant il faut aller là où on trouve la jeunesse, et le seul endroit où on les trouve ce sont les jeux vidéos." 

En 2021, le Games 4 animals avait permis de réunir 850 000 personnes en 36 heures et de récolter 155 000 euros pendant l'événement. Un impact qui s'inscrit également dans la durée puisque les justiciers du cœur ont rassemblé 3 millions d'internautes en un an sur leur compte. 

Pendant l'évènement des 26 et 27 novembre "pour discuter autour de l'événement, de la cause animale et de la pop-culture", il est possible d'entrer en contact direct avec les joueurs sur le serveur Discord des Justiciers du coeurs.   

Car en plus d'être des joueurs mondialement reconnus, ces stars du gaming sont aussi des influenceurs qui drainent toute une communauté. "Tout en jouant ils passent des messages et peuvent répondre aux questions ou donner des conseils et ça n'a pas de limite" Une jeunesse engagée avec ses propres outils de communication et qui selon Reha Hutin : "rassure pour demain" 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité