Journée d'action l'hôpital Edouard Herriot : le malaise du personnel persiste !

Le ras-le-bol des personnels de l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon / © France 3 RA
Le ras-le-bol des personnels de l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon / © France 3 RA

Le malaise persiste au sein des hôpitaux publics de Lyon. Des salariés sont venus manifester ce mercredi après-midi à l'hôpital Edouard Herriot. Une journée d'action (une de plus) pour dénoncer des conditions de travail dégradées et un malaise chronique. 

Par Dolores Mazzola

Manque de personnel, de lits d'hospitalisation ou de CDD quand il y a augmentation de charge de travail... les réclamations sont récurrentes. Les grévistes tirent la sonnette d'alarme : ce sont les patients qui pourraient à terme en faire les frais. Ce mercredi après-midi, près de trente salariés de l'hôpital Edouard Herriot sont venus parler de ce malaise persistant et du manque de moyens au sein de l'hôpital ...

De son côté, la direction est consciente du malaise : elle reconnaît que la réhabilitation du centre hospitalier lyonnais est contraignante. Celle-ci doit encore durer plusieurs années. La direction reconnaît également que la restructuration des services est source d'inquiétudes, que les mesures visant à supprimer 30 postes par an à l'hôpital Edouard Herriot et 100 équivalents temps plein (ETP) dans les cinq ans peuvent être une source de malaise.

Le reportage
Journée d'action l'hôpital Edouard Herriot : le malaise du personnel soignant persiste !
Les salariés tirent la sonnette d'alarme ... encore une fois ! 15/2/17 - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Les + Lus